ECommerce
CONSTRUCTION D’UN SITE WEB E-Commerce PAR Servico
Le E-commerce est du ‘big business’ en ce moment et est présent partout. Servico peut vous aider et votre entreprise à ajouter/optimiser ce canal à votre expérience client. Les piliers les plus importants pour créer un tel site web sont : une expérience orientée client, une très grande convivialité et une grande repérabilité (trouvabilité) via les canaux de recherche.
Approche orientee client
Un visiteur de votre site web peut venir à partir de différents points de vue :
- visiteur qui connait/ne connait pas votre firme/marque
- visiteur qui sait ce qu’il cherche
- visiteur à la recherche d’inspiration et conseils
Il est donc très important de bien guider et de façon intuitive tous ces visiteurs de votre page d’accueil vers leur réponse respective et de leur donner, aux bons moments, la possibilité d’acquérir des produits.
Une page d’accueil doit être simple, claire et dans les couleurs appropriées. La page d’accueil est la carte de visite de l’entreprise ! Une approche individuelle est très importante pour nos clients. Quel type de produit, type de client, promotions possibles, …ce sont tous des facteurs qui déterminent l’expérience depuis la page d’accueil. Un visiteur peut arriver sur une page de détail d’un produit par différents canaux de navigation :
- Par la fonctionnalité de recherche avec des mots clé
- Directement à partir du moteur de recherche (Google, etc…)
- A partir du module du site web dans lequel il est très simple de filtrer et de parcourir les différentes collections et catégories de produits
- A partir de produits connexes
Finalement le visiteur arrive à la procédure de commande :
- login pour un visiteur connu ou enregistrement pour un nouveau visiteur
- pour ne pas intimider les visiteurs le login et l’enregistrement peuvent être placé à la fin
- informations détaillées et photo par produit
- ajouter au panier
- possibilité de consulter le panier tout le temps
- choix entre différents modes de livraison
- conclure la commande, ceci génère un e-mail à l’acheteur et une copie à la firme
- un lien avec un module de paiement est prévu facultativement
Conditions pour un site web E-Commerce moderne
La convivialité du site et du shop est extrêmement importante pour guider de manière pertinente tous les types de visiteurs dans le processus d’achat et/ou de conseil. Ainsi il y a quelques tuyaux très utiles qui peuvent mener vers une meilleure convivialité :
- Communication explicite sur qui vous êtes et ce que vous vendez
- Données de contact claires
- Information produit à partir de la page d’accueil
- Guidez le processus de vente (utilisation de “miettes de pain”)
- Préciser avec matériel photographique là où possible
- Puisque l’utilisation de tablettes et smartphones s’accroît continuellement le site web doit s’adapter automatiquement à l’appareil du visiteur. Tous les sites web de Servico ont cette propriété, ceci est nommé Responsive Design.
- Relier votre site web à votre compte entreprise sur Facebook et/ou Twitter.
Grande répérabilité par les canaux de recherche
Servico optimise la visibilité du site web sur Google par l’emploi des mots clé justes, au bon endroit.
Pour, par la suite, pouvoir mesurer le nombre de visiteurs et les pages visitées Servico incorpore toujours Google Analytics. Avec ceci on peut suivre avec grande précision le nombre de visites par période et par page et de quelle manière celles-ci sont arrivées sur le site web (à partir d’un moteur de recherche, directement ou à partir d’un mailing).
Realisations du departement E-Commerce de Servico
Pour plus d’informations vous pouvez toujours vous adresser à Servico , tél 015 76 74 10 ou e-mail info@servico.be . Le responsable du département E-Commerce est David Moons.